Grenoble, ville étape du Tour Alternatiba

Du 24 au 25 août, Grenoble, ville étape du Tour Alternatiba, organise deux jours de fête et de découverte aux couleurs des alternatives locales au dérèglement climatique.
Parti de Paris le 9 juin, le Tour Alternatiba parcourt à vélo plus de 5800 km en France et ses pays limitrophes. À travers les 200 étapes de son parcours, il met en lumière les initiatives pour lutter contre le dérèglement climatique.
A Grenoble comme ailleurs, des alternatives se sont développées, dans tous les domaines.
Des projets qui proposent un mode de vie différent, plus soucieux des autres et de l’environnement. Des personnes qui se bougent pour montrer que l’on peut changer nos habitudes et vivre mieux tous ensemble.
Venez les rencontrer les 24 au 25 août !
Entrée libre.
Vendredi 24 août

Au parc Paul Mistral
18h00 – 19h00 : Arrivée des cyclistes du Tour Alternatiba et départ pour une heure de Vélorution à travers le centre ville de Grenoble (5km)

19h00 – minuit : Soirée Festive : Alternatiba réchauffe le parc, mais pas le climat !

concert du slammeur Kalune , électro cumbia avec la baronesa et autres groupes locaux

20h30 – 22h00 : Conférence Climat : est-ce déjà trop tard ? Alternatives et résistances pour agir concrètement co-animée avec l’Université d’Été Solidaire, Citoyenne et Rebel-

– Sur le Campus
14h15-16h30 : Atelier « Alternatives Territoriales: On y vit, on agit ! » en partenariat avec l’Université D’Été Solidaire Citoyenne et Rebelle – inscription obligatoire sur ue2018.org

Samedi 25 août

Au Jardin de Ville de Grenoble et rues alentour
10h00-19h00 : Village des Alternatives

Ateliers créatifs, Stands autour de nombreux thèmes: Produire et Consommer local, Alimentation, Agriculture urbaine, Déplacements, Déchets, Énergies, Travail, Finance solidaire…

15h-18h: Formation à l’Action Non Violente

19h00 – 23h30 : Soirée festive organisée par l’Université d’Été Solidaire Citoyenne et Rebelle

Contact

tour2018@alternatiba-grenoble.org

https://alternatiba.eu/grenoble/alternatiba/tour-alternatiba/