Face à des territoires urbains en mutation, comment l’acteur public peut-il se transformer et bâtir des services plus désirables, plus utiles, plus résilients ?

Conférence/débat

15/03/2019 | 14h00→15h30
Hôtel de Ville


La 27e Région travaille avec des collectivités pour expérimenter de nouvelles façons de concevoir leurs politiques publiques, en repartant de l’expérience vécue des utilisateurs, agents et citoyens pour mieux comprendre les situations du point de vue des bénéficiaires, mieux les associer ces derniers, tester des solutions en situation réelle avant de les déployer.

En 2019, deux chantiers de transformation publique sont menés en parallèle : le développement d’une fonction R&D, afin d’inscrire durablement ces modes de faire ; le second explore les nouvelles formes partenariales entre acteur public, acteurs privé et société civile, comme levier de revitalisation territoriale.

Intervenants :
Louise Guillot (Cheffe de projet) et Sylvine Bois-Choussy (Cheffe de projet coopération internationale) de la 27ème Région, explorent les nouvelles formes partenariales entre acteurs publics, acteurs privés et société civile, comme levier de revitalisation territoriale ; notamment avec un regard croisé européen.
Gilda Farrell (membre du Conseil de l’Europe, et de la Commission Rodotà en Italie)
Olivier Jaspart (Juriste territorial de la Ville de Livry-Gargan)

Inscription : Ouvert à toutes et tous

Public : Grand public

Porteur : La 27è Région, Ville de Grenoble


Chargement de la carte…