De nouveaux outils juridiques pour renouveler le service public? La « clinique juridique territoriale » ausculte les nouveaux partenariats public-communs.

Conférence/débat

15/03/2019 | 10h00→12h00
Palais des Sports


Les exemples italiens et belges illustrent une plus grande proximité de l’administration et des usagers pour faire ensemble voire  faire pour le service public et l’intérêt général : frigos, jardins ou vergers partagés, collaboration occasionnelle à des chantiers, mise à disposition de lieux et de personnes, partage de la donnée … Allons-nous vers une redéfinition du droit public favorable à collaboration et la co-responsabilité entre administration et administrés ? Nicolas Kada et ses étudiants de la clinique juridique territoriale analysent quelques cas de communs.

Inscription : Ouvert à tous

Public : Grand public

Porteur : UGA-Faculté de droit, Ville de Grenoble

Intervenants :  Jonathan Durand Folco, philosophe, Gilda Farrell, Conseil de l’Europe, membre de la Commission Rodotà ; Des juristes territoriaux : Olivier Jaspart (Livry-Gargan,…) ; « Clinique juridique territoriale » de Grenoble ; Etudiants et enseignants-chercheurs de la faculté de Droit


Chargement de la carte…