Dans les cafés alternatifs de Grenoble

seminaire Rencontres
11/03/2017 | 10h00→12h00


Quatre cafés alternatifs de Grenoble vous ouvrent leurs portes le temps d’une matinée pour des échanges ou des ateliers. Venez découvrir ces lieux conviviaux où l’on a à coeur de consommer autrement.

Le Café des Enfants, créé en 2008 par l’association La Soupape, propose aux parents et aux enfants de se retrouver dans un lieu ludique et chaleureux.
Rendez vous au 9, rue des Champs Elysées à Grenoble.

La Pirogue a été créée en 2016 par des habitants du quartier Abbaye. Situé sur la place du marché, c’est un lieu convivial où se retrouver entre amis, voisins, etc.
Rendez vous au 1, place de la commune de 1871, Grenoble.

Le Café Les Voisines, au coeur du quartier Vigny-Musset, propose des menus gourmands avec des produits locaux et de saison, dans une ambiance décontractée.
Rendez vous au 9, rue Guy Moquet, Grenoble.

Café à l’Affut est un café-restaurant au fonctionnement « interactif » : le client est invité à se mêler au service, à se réapproprier les lieux, afin de vivre une expérience sociale basée sur l’échange et le mélange des générations et des genres.
Rendez vous à L’Âffut au 5, rue Très-Cloîtres, Grenoble.
Animation proposée :  Le café à l’Affût et le Raffut chargé de l’animation entament une transition pour permettre à de jeunes associés de reprendre le pilotage du projet et de le faire évoluer dés l’été 2017.
L’animation devrait être réintégrée comme activité coopérative à part entière. Plusieurs scénarios à l’étude, sur la base de 3 salariés à temps partiel. La démarche actuelle consiste à travailler en interne et en externe sur la viabilité du projet, la pédagogie de l’économie réelle de proximité avec les usagers, habitants, et la négociation avec les pouvoirs publics.
Nous serons heureux de partager cette réflexion avec vous ! Soyez les bienvenus !

Entrée libre selon les places disponibles.


Carte non disponible